En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CDE (Council for doctoral education - conseil pour les formations doctorales) de l'EUA a été créé fin janvier 2008 (L'AEF n°327506) et lancé les 2 et 3 juin à l'université de Lausanne (L'AEF n°313414). Il comporte un comité de pilotage de 6 personnes, présidents d'université et responsables de formations doctorales. Jean Chambaz, vice-président recherche de l'UPMC (Paris-VI), en est le président, et Mary Ritter, vice-rectrice de l'Imperial College de Londres, la vice-présidente. À l'agenda du conseil, sont prévus une newsletter dès cet été, un forum on line au cours de l'année pour pouvoir échanger en temps réel, ainsi que d'autres ateliers et conférences dont une annuelle à l'université de Lausanne. "Car si le comité directeur est le moteur du conseil, ce sont les participants européens qui en seront les acteurs", précise Jean Chambaz, qui a répondu aux questions de l'AEF à Lausanne.