En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'évaluation des enseignants et le retour sur leur travail; les pratiques pédagogiques, les convictions et les comportements des enseignants; le management et la formation continue. Tels sont les principaux axes abordés dans le cadre de Talis (Teaching and learning international survey), la nouvelle étude lancée en 2008 par l'OCDE sur l'environnement de travail des enseignants, indique Michael Davidson, responsable du projet Talis à l'OCDE, jeudi 13 novembre 2008, lors d'une conférence sur l'évaluation ("Comparaison internationale des systèmes éducatifs: vers un modèle européen"), organisée dans le cadre de la présidence française de l'UE (L'AEF n°311629). "L'OCDE a déjà pour la plupart des pays des informations sur le sexe, l'âge, le temps de travail des enseignants, mais ces chiffres nous en apprennent peu sur le travail des enseignants dans la classe et sur ce qui aide à le rendre plus efficace. C'est justement la valeur ajoutée de Talis", résume Michael Davidson.