En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe de travail sénatorial sur "la réforme des moyens par l'État aux universités" propose de remplacer Sanremo (système analytique de répartition des moyens) par un nouveau système intitulé "Sympa" pour "système de répartition des moyens à la performance et à l'activité". Les rapporteurs de ce groupe de travail, Philippe Adnot (NI-Aube) et Jean-Léonce Dupont (UC-UDF-Calvados), rendent publiques leurs propositions, aujourd'hui, mercredi 11 juin 2008, après avoir procédé à 18 auditions depuis le 7 mai dernier. Le rapport complet devrait être mis en ligne sur le site du Sénat cette semaine. Le nouveau système proposé par les sénateurs vise "à restaurer une plus grande équité entre les universités, tout en les incitant à davantage d'efficience dans l'utilisation de leurs moyens". Il concernerait une enveloppe globale de plus de 8,5 milliards d'euros.