En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une action « en amont » et « en aval » de la consommation. Telle est la dynamique proposée par la « charte départementale de prévention des déchets » adoptée le 20 octobre 2008 par le conseil général de l'Essonne. Elle sera signée le 25 novembre 2008, à l'occasion de la semaine nationale de réduction des déchets. En amont, le texte de la charte propose de « minimiser la production » des déchets et leur « dangerosité », et en aval, de favoriser « la réparation, le réemploi et la valorisation » des déchets. Un « Essonnien jette 380 kilogrammes par an » et jusqu'à « 500 kilogrammes par an » si l'on prend en compte « les encombrants et les déchets extraordinaires », selon le conseil général.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :