En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je me méfie des outils qui mettent les salariés dans des catégories, notamment celle de l'âge", souligne Armand Sohet, directeur des ressources humaines de la division Systèmes Terres et Interarmées du groupe Thales, lors du congrès HR, mercredi 1er octobre 2008. Au cours d'une matinée consacrée à une étude de cas sur la gestion des âges, la politique RH de Thales sur ce sujet était mise en regard de celle d'Areva, qui s'appuie depuis peu sur un programme d'anticipation des fins de carrière. "Je plaide pour une certaine discrimination positive, car les choses n'évoluent pas d'elles-mêmes", explique ainsi Jean Cassingena, directeur des études stratégiques et des politiques RH d'Areva.