En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Hélène Molinari et Jean-Charles Simon sont nommés directeurs généraux délégués du Medef, annonce Laurence Parisot, présidente du mouvement patronal, à l'occasion de sa conférence de presse mensuelle, mardi 18 novembre 2008. Ils remplacent Pierre-Henri Ricaud, directeur général du Medef, qui a annoncé son départ début novembre. Il occupait ce poste depuis le 25 juillet dernier, suite au départ de Jacques Creyssel (L'AEF n°314449).
Laurence Parisot, présidente du Medef, a "bon espoir que, dans quelques semaines, au moins trois syndicats confirment leur accord" sur le texte auquel a abouti la négociation interprofessionnelle sur la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences). Elle s'exprimait à l'occasion de sa conférence de presse mensuelle, mardi 18 novembre 2008.
"Nous sommes en train d'organiser [et] d'orchestrer la mutation de nos organisations patronales vers un nouveau patronat, que j'appelle 'patronat du XXIe siècle'", annonce Laurence Parisot, présidente du Medef, ce mardi 13 novembre 2007. Le conseil exécutif du mouvement patronal, qui s'est réuni lundi soir, a en effet "approuvé la première étape de cette mutation en ratifiant les propositions du comité statutaire" du Medef, dont la principale consiste à demander à l'ensemble des adhérents de "faire la preuve" que leurs comptes sont certifiés par des commissaires aux comptes.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :