En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les cinq universités d'Aquitaine - les quatre bordelaises et l'université de Pau et des pays de l'Adour - s'orientent, pour la formation des maîtres, vers un master régional "métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation", selon un document de travail que s'est procuré l'AEF. Ce master Meef sera porté principalement par l'IUFM, aujourd'hui école interne de l'université Bordeaux-IV, et co-habilité avec les autres universités. Il est conçu comme complémentaire aux masters existants, notamment les masters recherche, autour d'une architecture qui comprend 40% d'enseignements disciplinaires, 40% d'enseignements professionnels, 10% d'heures consacrées à l'initiation à la recherche et au mémoire et 10% à l'accompagnement et à l'exploitation des stages. Le document propose aussi que la régulation des flux étudiants soit assuré à l'entrée de cette formation, soit à l'entrée du M1.