En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'article 30 du PLFSS 2009 est la traduction législative attendue par la Mutualité Française d'un des quatre points de l'accord du 28 juillet 2008 signé entre la FNMF et les ministres Éric Woerth et Roselyne Bachelot-Narquin. Il donne corps à l'engagement d'associer les Ocam (organismes complémentaires d'assurance-maladie), "en tant que co-payeurs", aux négociations entre assurance maladie d'un côté et professionnels de santé et offreurs de soins de l'autre.
Les partenaires sociaux siégeant à l'Uncam (Union nationale des caisses d'assurance maladie) et au conseil de la Cnam (Caisse nationale de l'assurance maladie) ont reçu lundi 29 septembre 2008 dans la soirée la lettre de saisine et le texte du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 (80 articles, deux annexes et 154 pages) sur lequel ils seront amenés à se prononcer le 7 octobre.
Jean-Pierre Davant, président de la FNMF (Fédération nationale de la Mutualité française) s'est longuement expliqué, lundi 15 septembre 2008, sur les raisons qui l'ont conduit à apposer sa signature à côté de celles de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, et Éric Woerth, ministre des Comptes publics, sur un accord dans lequel est acté le principe d'une contribution de solidarité des organismes complémentaires d'assurance maladie de l'ordre d'un milliard d'euros en 2009. Il l'a fait devant les participants à la seconde assemblée générale de la Mgefi (Mutuelle générale de l'économie, des finances et de l'industrie), sa mutuelle d'appartenance, dixième mutuelle française née d'un regroupement, le 13 septembre 2007, entre six mutuelles de la fonction publique du ministère de l'Économie et des Finances.
L’opérateur public annonce, le 4 août 2022, avoir publié au deuxième trimestre de cette année 427 000 offres d’emploi supplémentaires par rapport à la même période l’année précédente (+16,5 %). Les plus forts taux de croissance concernent les métiers du support à l’entreprise (+33 %), de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne (+22 %) et de l’industrie (+21 %). Les deux tiers (66,1 % précisément) de ces offres portent sur des contrats à durée indéterminée ou à durée déterminée d’au moins six mois, 1,6 point de plus en un an. Les secteurs de l’hôtellerie-restauration et des services à la personne et aux collectivités sont ceux qui ont vu la part de ces emplois durables progresser le plus, avec une augmentation respectivement de 4,7 points et 3,5 points. En revanche, le nombre d’offres durables chute dans le secteur de la santé, de 4,3 points en un an.