En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Cette réforme a pour but plus de transparence mais pas de mise en concurrence des écoles", déclare l'entourage de Xavier Darcos à l'occasion de la publication jeudi 2 octobre 2008 des modalités de l' "évaluation des acquis des élèves en français et en mathématiques en CE1 et CM2". Cette réforme a été présentée par Xavier Darcos devant les inspecteurs d'académie et les inspecteurs de l'Éducation nationale, réunis à l'Esen à Poitiers.
Redéfinir les missions de l'école primaire, améliorer l'évaluation des élèves et des enseignants, clarifier les objectifs de la maternelle. Tels sont les principaux objectifs fixés par le ministre de l'Éducation nationale Xavier Darcos dans un document d'orientation pour la réforme de l'école primaire, remis ce mardi 13 novembre 2007 aux syndicats enseignants du premier degré, signataires du protocole de discussion (L'AEF n°320604). Ce document de trois pages, qui contient les propositions du ministre pour "définir un nouvel horizon à l'école primaire", dont la plupart a déjà fait l'objet d'annonces, servira de base aux négociations avec les trois syndicats signataires.