En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les ESC Chambéry, La Rochelle, Saint-Étienne, Troyes et l'EM Normandie vont proposer, en 2009, une inscription commune à leurs épreuves écrites au sein de la BCE (banque commune d'épreuves). Jusqu'ici, les étudiants de classes préparatoires devaient s'inscrire séparément pour chacun de ces établissements. Ces derniers vont donc proposer "un tarif unique de 120 euros", pour les 5 écoles (70 euros pour chacune d'entre elles). "Ce nouveau dispositif permet aux candidats de multiplier leurs chances",...
En moyenne, le nombre d'écoles présentées par les candidats aux écoles de commerce de la BCE (banque commune d'épreuves) a augmenté de près de 25%. C'est ce que révèlent les chiffres d'inscriptions pour le concours 2008, que L'AEF s'est procurés. Cette année, chaque candidat présentera donc en moyenne 9,3 écoles, contre 7,5 en 2007.
En cas de concours entre les stipulations contractuelles et les dispositions conventionnelles, les avantages ayant le même objet ou la même cause ne peuvent, sauf stipulations contraires, se cumuler. Seul le plus favorable d’entre eux peut être accordé. Pour écarter l’existence d’un cumul d’avantages, une cour d’appel ne peut dès lors pas se déterminer par des motifs insuffisants à caractériser que les avantages en cause n’ont pas le même objet, retient la Cour de cassation le 11 mai 2022.