En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Six projets ont été retenus hier mercredi 28 mai 2008 lors de la première vague de sélection de l' "Opération campus" (L'AEF n°314343). L'UNI et la Fage réagissent aux choix du jury.
Les projets des établissements parisiens sont marqués par leur "emmêlement, leur absence de logique" et de "vraies difficultés" de coordination sur les questions de vie étudiante, estime Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ce jeudi 29 mai 2008. C'est ce qui expliquerait pourquoi aucune de leurs notes d'intention n'ait été retenue dans la première vague de sélection de l' "opération campus", dont les résultats ont été communiqués hier mercredi (L'AEF n°314343). Les établissements parisiens devraient "repenser leurs projets dans une logique plus coopérative", estime la ministre. Quatre autres dossiers seront retenus le 11 juillet.
"Sept autres projets ont du potentiel et ont besoin d'être retravaillés. Ils pourront participer au deuxième appel à projets" qui a pour date limite le 27 juin prochain, déclare à l'AEF l'entourage de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, aujourd'hui, jeudi 29 mai 2008. Le ministère a dévoilé, hier, la liste des 6 premiers projets sélectionnés (L'AEF n°314343). Lors du prochain appel à projets, seuls 4 seront retenus, probablement parmi ces 7 favoris.