En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Frédéric Bedin, président de l'association "Croissance Plus", a été désigné pour remplacer Geoffroy Roux de Bézieux à la coprésidence du Comité de suivi des stages (dit "Sta-Pro"), indique jeudi 20 novembre 2008 à l'AEF le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Élu président de Croissance Plus le 3 juillet 2008, pour succéder à Geoffroy Roux de Bézieux, Frédéric Bedin coprésidera le Comité de suivi aux côtés de Daniel Laurent, ancien président de l'université de Marne-la-Vallée. Les membres du Comité de suivi des stages ont appris par voie écrite le 14 novembre dernier le départ de Geoffroy Roux de Bézieux, président de l'Unédic depuis le 14 mai 2008.
Gratifier les stages d'une durée supérieure à deux mois d'un montant minimum fixé à 29,6% du Smic brut, avec une franchise de cotisations sociales fixée à 21,1% du plafond de la sécurité sociale: telles sont les préconisations des coprésidents du Comité de suivi des stages (dit "Sta-Pro") pour les stages effectués dans la fonction publique, selon un courrier adressé le 25 septembre 2008 aux ministres de l'Enseignement supérieur et du Travail, et que s'est procuré l'AEF. Ces recommandations prennent le contre-pied des pistes de travail évoquées par Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, à savoir une prise en charge du stagiaire "comme s'il était agent public", avec une rémunération au moins égale au Smic (L'AEF n°317620).