En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Adiut appelle à une "journée d'action" le 25 novembre 2008 pour "demander immédiatement le maintien du fléchage des moyens ou de véritables garanties pour que le réseau des IUT existe dans les universités autonomes". Cette journée sans enseignements devrait permettre des débats avec un "large public" (étudiants, personnels et entreprises), précise Jean-François Mazoin, président de l'Adiut, interrogé par l'AEF. L'association regrette que "le ministère ne s'implique pas pour faire émerger une solution"...
"La disparition du fléchage des moyens remettrait fondamentalement en cause la capacité du système IUT à assurer, au plan national, ses missions", déclarent Jean-François Mazoin, président de l'Adiut (Assemblée des directeurs d'IUT), et Jean-Paul Vidal, président de l'Unpiut (Union nationale des présidents d'IUT), dans un communiqué commun, ce vendredi 6 juin 2008. Ils réagissent à "plusieurs auditions" devant les députés de la MEC (mission d'évaluation et de contrôle) qui ont évoqué "l'hypothèse de la fin du fléchage des moyens par l'État vers les écoles d'ingénieurs et les IUT". En effet, Laurent Hénart (UMP - Meurthe-et-Moselle) et Alain Claeys (PS - Vienne) doivent rendre un rapport sur "l'allocation des moyens des universités" à la fin du mois de juin (L'AEF n°317892).
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :