En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CPCA (Conférence permanente des coordinations associatives) et la CGT font "le constat de leurs protestations parallèles devant le refus ministériel de se prononcer sur l'agrément de l'accord sur la formation professionnelle tout au long de la vie dans l'économie sociale, signé le 22 septembre 2006 entre trois confédérations syndicales (CGT, CFDT, CFTC) et les trois organisations groupant les employeurs de l'économie sociale (Usgeres, Unifed, Gema)", indiquent les deux organisations dans un communiqué conjoint diffusé ce lundi 23 juin 2008.
La CGT "proteste" contre la décision du ministère du Travail de ne pas agréer l'accord interbranches sur la formation professionnelle conclu dans le champ de l'économie sociale. Signé le 22 septembre 2006 entre l'Usgeres, l'Unifed et le Gema et, côté syndical, les confédérations CGT, CFDT et CFTC, cet accord est "le premier du genre a vocation interprofessionnelle" dans l'économie sociale, précise la CGT le mardi 13 novembre 2007.
L'Usgeres, l'Unifed et le Gema, vont exercer un recours contentieux devant le Conseil d'État pour contester la décision de refus d’agrément de l’accord sur la formation professionnelle tout au long de la vie dans l'économie sociale qu’ils ont signé le 22 septembre 2006 avec trois confédérations syndicales (CFDT, CGT, CFTC).
En juin 2018, l’Anact lançait un appel à projets financés par le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) sur le maintien en emploi des personnes fragilisées par des problèmes de santé ou des situations de handicap. Quatre ans plus tard, l’Agence publie un "cahier" visant à capitaliser sur les expériences réalisées dans ce cadre. Les porteurs de projets, réunis à l’occasion d’un séminaire, y évoquent les actions menées et formulent des recommandations.