En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Ocirp (Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance) a remis le mardi 17 juin 2008 au CES (Conseil économique et social) les "Prix acteurs économiques & handicaps". En présence des représentants du monde paritaire et d'une assistance évaluée à 600 invités, cette initiative a pris la forme d'une remise de "Césars", avec nominés et lauréats par grande catégorie d'entreprises et d'acteurs et parrainages d'organismes impliqués dans l'insertion des handicapés, avec lesquels l'Ocirp avait noué un partenariat, tels que l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) le Cleirppa (Centre de liaison, d'étude, d'information et de recherche sur les personnes âgées), le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) et l'ANDCP (Association nationale des directeurs et cadres de la fonction personnel).
L'Ocirp s'associe avec l'Agefiph, l'ANDRH, le Cleirppa, le FIPHFP et l'Odas pour créer le prix "Acteurs économiques et handicaps" afin de mobiliser des organismes à l'expertise reconnue et médiatiser les exemples à suivre dans la lutte contre le handicap. Le lancement de ce prix s'inscrit dans un contexte où les organismes à gestion paritaire enrichissent leur gamme de produits tandis que la FFSA pousse des feux sur le terrain de la dépendance.
L’Ocirp, qui représente 42 institutions de prévoyance sur 72, confirme sa volonté de renforcer sa présence sur le marché de la dépendance, en particulier sur le créneau de la dépendance collective. Et ce, au moment où la réflexion s’engage sur la mise en place d’une "cinquième branche" de la protection sociale, le président de la République souhaitant le développement, à côté d’une réponse solidaire, d’une couverture complémentaire individuelle de la dépendance.