En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le TGI (tribunal de grande instance) de Nanterre déclare illégal le projet de PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) de l'entreprise Goodyear limité à l'établissement d'Amiens Nord qui a refusé l'augmentation et la modification du temps de travail, notamment parce que le projet présenté initialement en CCE n'était pas limité à cet établissement. Saisi par la CGT, le TGI a rendu sa décision le 18 novembre 2008.
Le plan de réduction de la production de l'usine d'Amiens-Nord de Goodyear-Dunlop, qui passe par 402 suppressions d'emplois, est retardé de plusieurs semaines. C'est la conséquence d'une décision du tribunal de grande instance d'Amiens autorisant le CHSCT à faire appel à un expert avant de rendre son avis. La direction doit donc attendre avant d'envoyer les lettres de licenciement, qu'elle avait prévu d'expédier avant la fin du mois de septembre 2008.
Le plan social annoncé par Goodyear-Dunlop dans l'usine d'Amiens-Nord (Somme) va être étendu aux usines d'Amiens-Sud, de Montluçon (Allier), de Riom (Puy-de-Dôme) et de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Cela devrait permettre aux salariés licenciés sur le site d'Amiens-Nord de se voir proposer des mesures de mobilité dans d'autres usines du groupe, notamment sur des postes vacants occupés par des intérimaires.
"La CGT condamne, à terme, l'activité pneumatiques tourisme à Amiens-Nord", affirme, ce mardi 15 juillet 2008, Olivier Rousseau, P-DG de Goodyear Dunlop Tires France. Il accuse réception d'un courrier émanant du syndicat CGT (majoritaire) de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, qui fait valoir le droit d'opposition à l'accord sur l'organisation du travail en 4X8.
Olivier Rousseau, P-DG de Goodyear Dunlop France, publie ce vendredi 4 juillet 2008 une lettre ouverte à Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, pour demander que son syndicat, majoritaire dans l'entreprise, "ne fasse pas jouer son droit d'opposition à l'accord" sur le temps de travail dans son usine d'Amiens-Nord. "Que vous n'approuviez pas ce projet est une chose, que vous vous opposiez à la signature de l'accord, condamnant ainsi 402 salariés au chômage aujourd'hui et probablement d'autres par la suite, en est une autre", est-il écrit.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :