En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'AEF met en ligne l'avant-projet de loi "Patients, santé, territoires" dans sa version transmise fin août au Conseil d'État et aux partenaires sociaux. Le texte comporte finalement quatre grands titres, et non cinq comme prévu initialement: "Population et prévention" (titre I) "accès de tous à des soins de qualité" (titre II), "modernisation des établissements de santé" (titre III) et "organisation territoriale du système de santé" (titre IV). Le titre V, qui devait initialement être consacré à la biologie médicale, est supprimé. La création d'un nouveau cadre d'organisation et de fonctionnement de la biologie médicale est finalement traitée dans un chapitre du titre II. Le texte comprend 41 articles couvrant 115 pages.