En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les distributeurs s'engagent à proposer "environ 90%" des articles de la liste de "fournitures [scolaires] essentielles pour réussir sa rentrée", à prix coûtant, à des prix inférieurs ou aux mêmes prix qu'à la rentrée 2007. Tel est le résultat des consultations menées par Xavier Darcos avec les enseignes de la distribution (La Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Intermarché, Leclerc, LIDL, Système U), afin de limiter "la hausse des prix de la rentrée", présentées ce jeudi 10 juillet 2008. "Le prix des fournitures de primaire devrait tourner autour de 40 euros", avance Xavier Darcos. Ces produits, disponibles de mi-juillet à mi-septembre, seront "fléchés" pour faciliter leur repérage par les consommateurs.
"La Peep va lancer une enquête auprès de tous ses adhérents sur le coût des fournitures scolaires mais aussi sur les modalités d'attribution de l'allocation de rentrée scolaire", annonce aujourd'hui, mercredi 2 juillet 2008, la fédération de parents d'élève. Elle entend ensuite lancer une nouvelle enquête à la rentrée "pour vérifier si les dépenses engagées sont justifiées". La Peep compte communiquer les résultats de cette enquête au ministère de l'Éducation nationale et au secrétariat d'État à la Famille.