En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les rapports Schwartz et Hoffmann ont été remis à Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, hier mercredi 9 juillet 2008. Le premier, élaboré par la commission présidée par Rémi Schwartz, porte sur "l'avenir des personnels de l'enseignement supérieur" et propose une cinquantaine de recommandations concernant les enseignants-chercheurs (L'AEF n°310947) et les personnels Biatoss (L'AEF n°310946); le deuxième, établi par l'Académie des sciences, porte sur "l'attractivité des carrières de la recherche" (L'AEF n°310948). Valérie Pécresse a annoncé qu'ils seraient soumis à concertation en septembre (L'AEF n°310420). Voici les réactions du SNPTES-Unsa et Snesup-FSU.
Les rapports Schwartz et Hoffmann ont été remis à Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ce mercredi 9 juillet 2008. Le premier, élaboré par la commission présidée par Rémi Schwartz, porte sur "l'avenir des personnels de l'enseignement supérieur" et propose une cinquantaine de recommandations concernant les enseignants-chercheurs (L'AEF n°310947) et les personnels Biatoss (L'AEF n°310946); le deuxième, établi par l'Académie des sciences, porte sur "l'attractivité des carrières de la recherche" (L'AEF n°310948). Valérie Pécresse a annoncé qu'ils seraient soumis à concertation en septembre (L'AEF n°310420). Voici les réactions d'A&I-Unsa et du SNTRS-CGT.