En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche soutiendra le projet déposé par le PRES Université européenne de Bretagne (L'AEF n°319885) dans le cadre de l' "opération campus", à hauteur de 30 millions d'euros, sous la forme d'un PPP (partenariat public-privé). Le projet du PRES breton n'avait pas été retenu lors de la première vague, mais le comité de sélection avait souligné le caractère "original" et "innovant" du projet sur le plan pédagogique, et avait indiqué qu'il "pourrait...
Le projet UEB C@mpus, déposé le 30 avril 2008 par le PRES Université européenne de Bretagne (L'AEF n°319885), non retenu lors de la première vague de sélection de l' "Opération campus", devrait bénéficier d'un accompagnement de l'État, à travers un financement pluriannuel sur la période 2009-2011. Le projet devra être mené avec un partenariat industriel.
L'UEB (Université européenne de Bretagne) a déposé le 30 avril 2008 une note d'intention dans le cadre de l' "Opération campus" (L'AEF n°320323). Son projet, intitulé UEB C@mpus, consiste à bâtir un campus numérique et nécessite un investissement de 80 millions d'euros. Environ 20 000 mètres carrés devraient être construits pour abriter plusieurs espaces multimédia sur les principaux sites universitaires de Bretagne.