En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le nouveau modèle d'allocation des moyens aux universités qui s'appliquera en 2009 devra l'être de manière expérimentale pour qu'il puisse être modifié après analyse de ses effets. C'est ce que souhaitent Lionel Collet (Lyon-I Claude-Bernard), Simone Bonnafous (Paris-XII Val-de-Marne) et Jacques Fontanille (Limoges), candidats au bureau de la CPU (L'AEF n°313879). L'élection des successeurs de Jean-Pierre Finance et Michel Lussault est prévue le 18 décembre prochain. Ce "trio" donne, dans un entretien accordé à l'AEF, sa position et ses analyses sur le système qui prendra la suite de Sanremo, sur la réforme du CNRS, sur la révision de statut d'enseignant-chercheur et sur les relations universités - grandes écoles.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :