En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La MNRA (Mutuelle nationale de retraite des artisans), qui a réuni ses 120 élus lors de son assemblée générale et qui a pris, sous la houlette de son président Robert Goinaud, plusieurs décisions visant à conforter son développement, précise dans un communiqué que "grâce à une gestion financière parfaitement sécurisée, la Mutuelle des Artisans est à l'abri des fortes turbulences qui affectent les secteurs bancaires et de l'assurance, aux États-Unis et en Europe. Avec un encours géré de 1,8 milliard d'euros et 120 millions d'euros de fonds propres, la MNRA a fait le choix de placements prudents qui garantissent sa solvabilité et la totalité des engagements pris envers ses adhérents."
Jean Lardin, président de la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment), et Robert Goinaud, président de la MNRA (Mutuelle des artisans), ont signé le 3 juillet 2008 une convention nationale de partenariat, d'une durée de trois ans, qui vise à développer l'information des artisans (créateurs, chefs d'entreprises comme conjoints) en matière de protection sociale complémentaire.
Le président de l'APCM (Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat), Alain Griset, et le président de la MNRA (Mutuelle nationale de retraite des artisans), Robert Goinaud, ont signé début juin 2008 un partenariat d'une durée de trois ans afin de "mettre en œuvre des actions communes de promotion et de développement de l'artisanat et de ses entreprises". Dans ce cadre, la MNRA pourra apporter son soutien aux actions nationales visant à "mettre en valeur l'artisanat et les missions qu'exercent l'APCM et le réseau consulaire" (participation aux colloques, salons, manifestations organisés par l'APCM, réalisation de supports d'information et de communication…). À l'inverse, l'APCM s'engage à promouvoir l'action de la MNRA auprès des chambres de métiers et de l'artisanat en associant la MNRA à leurs actions d'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprises.
Pierre Martin, président de l'UPA et Robert Goinaud, président de la MNRA, ont signé ce mercredi 12 décembre 2007 une convention nationale de partenariat d'une durée de trois ans. L'objectif des deux partenaires est de développer l'information des artisans et de leurs conjoints, d'une part sur l'offre de service des organisations professionnelles membres de l'UPA et d'autre part sur l'offre de la MNRA en matière de protection sociale complémentaire.
Trésorier de Coallia depuis 2019, Jean-Marc Chardon est devenu président de l’association le 11 juillet 2022 suite au départ de Jean-François Carenco, nommé ministre délégué à l’Outre-mer dans le second gouvernement d’Élisabeth Borne début juillet.
Alors que le gouvernement envisagerait de relever le plafond de rémunération des dirigeants des entreprises publiques fixé à 450 000 euros, faute de trouver un candidat pour diriger EDF, deux chefs d’entreprise, fondateurs du mouvement Impact France, appellent à une sobriété salariale étendue à toutes les entreprises, publiques comme privées, dans une tribune publiée le 18 août 2022 dans Le Monde.