En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Avec la future norme ISO 26 000, les acteurs socio-économiques s'engagent pour que la responsabilité sociétale ne reste pas uniquement qu'un concept". C'est ce qu'indique le groupe Afnor, qui annonce pour le 2 octobre 2008 un colloque sur ce thème, organisé au Conseil économique et social.
Les travaux d'élaboration de la nouvelle norme ISO 26 000, portant sur la responsabilité sociétale des entreprises et des organisations (L'AEF n°400785), feront l'objet d'un point d'étape important du 23 au 25 avril 2008 en Afrique du Sud. Le groupe de travail chargé de finaliser l'avant-projet rendra alors ses conclusions. "Notre mission est de produire un texte fluide, en intégrant les 7 000 commentaires des 400 experts issus de plus de 80 pays et mobilisés depuis 2005", indique à l'AEF Pierre Mazeau, membre de cette équipe restreinte et par ailleurs chef de mission RSE du groupe EDF. L'objectif est d'aboutir à la création de la norme en 2010, huit ans après le premier rapport sur la question au sein de l'ISO (International Organisation for Standardization).