En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Jean-Claude Carle, sénateur (UMP) de Haute-Savoie, "souhaite que le gouvernement, après l'indispensable concertation avec les partenaires sociaux et les régions, élabore un projet de loi-cadre intégrant la formation initiale dans la réforme de la formation professionnelle en mobilisant à cet effet le PRDF (plan régional de développement des formations) ayant valeur d'engagement pour l'État, la région et les partenaires économiques". C'est ce qu'il déclare dans un communiqué daté du jeudi 10 juillet 2008. Auteur du rapport sénatorial "Le fonctionnement des dispositifs de formation professionnelle: le droit de savoir", rendu public le 11 juillet 2007 (L'AEF n°465442), le sénateur souhaite également que ce projet de loi-cadre "fixe les modalités d'une nouvelle gouvernance du système et rationalise ses modalités de financement".