En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les projets d'Aix-Marseille, Condorcet, Saclay et un projet, encore indéterminé, dans Paris intra-muros sont les 4 derniers sélectionnés dans le cadre de la deuxième vague de l' "Opération campus", ce vendredi 11 juillet 2008. 20 projets avaient été déposés au 27 juin dernier (L'AEF n°316692).
Les 5 milliards d'euros issus de la vente d'une partie du capital d'EDF, et que l'État a prévu de consacrer à la rénovation de campus universitaires, serviront à "payer les loyers dus aux partenaires privés dans le cadre des PPP (partenariats public-privé), pendant 20 ou 25 ans", explique Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ce mercredi 6 février 2008, lors de la présentation de l' "opération campus". "Nous disposons pour l'instant de 3,7 milliards d'euros (L'AEF n°323066). Ils seront placés pendant trois ou quatre ans, jusqu'à ce que les projets immobiliers soient terminés et que nous commencions à payer les loyers. À l'issue de cette période, nous devrions donc disposer de 4 milliards d'euros", précise la ministre, rappelant toutefois que le président de la République s'est engagé sur 5 milliards d'euros.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :