En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Cegos choisit de combler son absence sur le marché des formations en langues au format e-learning en distribuant les contenus de l'éditeur allemand Digital Publishing. Le premier groupe de formation du marché français proposera à ses clients les contenus de formation aux langues de Digital Publishing. Ces offre de formations conforment au "Cadre européen commun de référence" propose des formations à l'anglais, à l'allemand, à l'espagnol, à l'italien et au français. L'offre comporte des modules spécifiques pour la préparation des tests de type Toefl ou Toeic, des modules dédiés à la langue des affaires et des modules adaptés au format du DIF.
Avec un chiffre d'affaires consolidé de 194 millions d'euros en 2007, le groupe Cegos affiche une progression de 13% de son activité à périmètre comparable (contre +15% réalisée en 2006). Le résultat d'exploitation du groupe de formation passe à 18,9 millions d'euros, soit 10% du chiffre d'affaires consolidé. Le résultat net part du groupe s'élève quant à lui à 12,8 millions d'euros, contre 7,5 millions d'euros pour 2006, soit une hausse de 70%. À titre de comparaison, le résultat net du groupe Cegos représentait 2,5% de son chiffre d'affaires en 2005 et 0,75% en 2004.
Giunti labs, société spécialisée dans le e-learning, et la Cegos annoncent la conclusion d'un accord pour la conception et la réalisation d'une gamme de modules e-learning. Environ 80 modules de formation sont prévus pour cette année, notamment pour les managers, les commerciaux et les acheteurs. Ces formations seront d'abord éditées en français et en anglais, puis dans les principales langues européennes d'ici la fin de l'année.