En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le 91ème Congrès des maires "déplore l'excès de précipitation et l'absence totale de concertation qui ont présidé à la suppression de la scolarité le samedi et à l'organisation du soutien scolaire", dans sa résolution générale, lue, jeudi 27 novembre 2008, par le secrétaire général de l'AMF, André Laignel. Il demande une "modification du décret permettant de laisser un enseignement scolaire sur 4 jours ou 9 demi-journées entre le lundi et le vendredi" (L'AEF n°318165).Voici les autres points de...
"Inapplicable", "inadmissible": ce sont quelques-uns des qualificatifs employés par plusieurs dizaines de maires pour témoigner de leur difficulté à appliquer le service minimum d'accueil, à l'occasion d'un débat sur les réformes de l'Éducation nationale, lors du Congrès des maires, mercredi 26 novembre 2008. Face à des milliers d'élus, dans l'auditorium de Paris-Expo, Jean-Michel Blanquer, recteur de l'académie de Créteil, chargé de représenter le ministre Xavier Darcos, répondait aux questions de l'assemblée.