En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un fonds d'appui aux expérimentations en faveur des jeunes est créé par la loi généralisant le RSA (revenu de solidarité active) et réformant les politiques d'insertion, qui a été définitivement adoptée jeudi 27 novembre 2008 par le Parlement à la suite d'un ultime vote du Sénat. Géré par la Caisse des dépôts et consignations, ce fonds "est doté de contributions de l'État et de toute personne morale de droit public ou privé, qui s'associent pour définir, financer et piloter un ou plusieurs programmes expérimentaux visant à améliorer l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans". Il sera constitué à compter du lendemain de la publication de la loi au Journal officiel.