En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les directions informatiques françaises dépensent aujourd'hui, en moyenne, « 5,9 % de leur budget informatique dans des projets 'verts' », ce taux devant passer à « 7,9 % dans les 2 prochaines années ». C'est ce qui ressort du premier baromètre « Green IT » (informatique verte), réalisé par le cabinet IDC pour le compte du groupe informatique Dell et rendu public jeudi 9 octobre 2008. L'objectif de ce sondage, réalisé auprès de 459 entreprises européennes, dont 100 françaises comptant plus de 1 000 salariés, est « d'évaluer les attitudes et les actions des directions informatiques des entreprises en faveur du développement durable et de la protection de l'environnement ».