En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université Montpellier-II (Sciences et techniques du Languedoc) lance demain, jeudi 4 septembre 2008, Averroès, un nouveau programme de mobilité de l'UE avec les pays du Maghreb, dans le cadre d' "Erasmus mundus - external cooperation window", dispositif complémentaire à Erasmus mundus lancé en 2006. Montpellier-II est la seule université française à avoir été retenue pour l'appel à projets "Erasmus mundus- external cooperation window" pour 2008-2009. Doté d'un budget de 5,2 millions d'euros par an, le programme Averroès offrira chaque année 326 bourses de mobilité entre les pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et quatre pays de l'Union européenne (Belgique, Espagne, France et Italie). Avec 78% des bourses allouées aux étudiants maghrébins, la priorité est donnée à la mobilité Sud-Nord.