En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Sgen-CFDT, "contrairement à certains syndicats de la FSU", se dit favorable à l'évolution "qui conduirait à réduire le nombre des épreuves de la majorité des concours [enseignants et CPE] actuels, et à mieux adapter les modalités de recrutement à la réalité du métier, dont l'exercice ne se réduit pas à la transmission de connaissances" (L'AEF n°308226). Comme l'indique le Sgen-CFDT, vendredi 10 octobre 2008, les nouveaux concours de recrutement au niveau master, dont les maquettes seront présentées...
Tous les nouveaux concours enseignants devraient comporter quatre épreuves - deux écrits d'admissibilité (coefficient 4) et deux oraux d'admission (coefficient 6) - à l'exception du Capeps qui pourrait en compter cinq. C'est ce que devrait annoncer lundi prochain 13 octobre 2008 François Perret, doyen de l'Igen qui présentera les grands équilibres des maquettes des nouveaux concours enseignants (L'AEF n°308819).
François Perret, doyen de l'Inspection générale de l'Éducation nationale, présentera les nouvelles maquettes des concours de recrutement des enseignants au niveau master lundi 13 octobre 2008 à 10h, indique le ministère de l'Éducation nationale jeudi 9 octobre.