En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Près de 60% des 2 622 salariés ayant bénéficié d'un CTP (contrat de transition professionnelle) entre avril 2006 et mai 2008 ont retrouvé un emploi durable (CDI, CDD de plus de six mois) ou créé leur emploi à l'issue de celui-ci, a indiqué le 23 juin 2008 Myriam Rousselot, chef de projet Transitio CTP à Toulon (Var), lors d'une journée de conférences sur la flexisécurité organisée à Aubagne (Bouches-du-Rhône).
62,5% des personnes ayant signé un CTP (contrat de transition professionnelle) ont retrouvé un contrat de travail de plus de six mois (CDI, CDD, contrat de travail temporaire) ou ont créé leur entreprise. Ce résultat, qui s'applique aux 1 701 personnes ayant atteint, le 30 novembre 2007, la limite des douze mois fixée par le dispositif, figure dans le tableau de bord de suivi du CTP. Commentant ce "taux de reclassement dans l'emploi durable", Patricia Bouillaguet, directrice générale adjointe de l'Afpa, estime que le dispositif se place, par ses résultats, "au niveau des meilleures cellules de reclassement". Elle intervenait lors d'une table ronde consacrée à la sécurisation des parcours professionnels, organisée à Lille par le C2RP (centre régional de ressources pédagogiques), jeudi 20 décembre 2007.