En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le nouveau projet de décret rédigé par la ministre et la médiatrice, transmis aux organisations syndicales le vendredi 6 mars à l'issue des négociations, ne répond pas aux revendications », indique le bureau national du SNPREES-FO. Cette déclaration fait suite à la réunion de négociations sur le décret statutaire des enseignants-chercheurs entre la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et quatre organisations syndicales (Sgen-CFDT, Sup'Recherche-Unsa, AutonomeSup et...
Valérie Pécresse et les quatre organisations syndicales présentes à la réunion de négociations sur le statut des enseignants-chercheurs (Sgen-CFDT, Sup'Recherche-Unsa, SNPREES-FO et AutonomeSup) se sont mis d'accord sur "les principes" qui vont constituer "la base du décret modifié" sur le CNU, vendredi 6 mars 2009. Et finalement, la réunion de finalisation du décret, envisagée lundi 9 mars (L'AEF n°299371), n'aura pas lieu n'étant pas jugée nécessaire. Ce décret CNU devrait être examiné par le CTPU en même temps que le décret statutaire, avant la fin mars (L'AEF n°299352).