En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quels sont les moteurs et les freins sur le marché des assurances de personnes ? Quelles tendances observe-t-on en matière d'innovation dans ce secteur ? Assistons-nous à l'émergence d'une nouvelle vision de l'assurance dans laquelle les services seront les axes porteurs de l'innovation ? Comment mettre en ordre de marche l'organisation et les différents services de l'entreprise pour innover ? C'est à toutes ces questions et à quelques autres, qu'Alturia Consulting, qui constitue avec le cabinet d'actuariat Winter & Associés le pôle assurances du Groupe Alma, s'est intéressé dans la seconde édition de son "Panorama de l'innovation en assurances de personnes".
Alma Consulting Group a annoncé, ce mercredi 25 juin 2008, le rachat du groupe Alturia, entreprise spécialisée dans les métiers de l'assurance et de la protection sociale, de la banque, de la finance et de l'actuariat, qui dispose de plus de 150 consultants et affiche un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros.
Alturia consulting, filiale à 100% du groupe Alturia, a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 17,7 millions d'euros, en progression de 19% par rapport à l'année antérieure. Elle prévoit de faire grimper son chiffre d'affaires à 22,4 millions d'euros en 2008, l'effectif passant de 148 à 185 salariés. Dans la configuration actuelle, les activités d'assurance et de protection sociale représentent 58% du chiffre d'affaires du groupe Alturia. 11% de ses activités se font dans l'actuariat et le reste dans la banque.