En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
35 projets de plates-formes d'innovation ont été présélectionnés au sein des pôles de compétitivité, dont 23 relèvent de pôles mondiaux ou à vocation mondiale, jeudi 5 février 2009. Les pôles de compétitivité ont "répondu largement" à l'appel à projets lancé par l'État et la CDC (Caisse des dépôts) début octobre 2008 (L'AEF n°310847): 86 projets de plates-formes d'innovation ont été proposés .
L'État et la CDC (Caisse des dépôts et consignations) lancent un premier appel à projets pour la réalisation de projets de plates-formes d'innovation au sein des pôles de compétitivité, mercredi 1er octobre 2008.
"Le succès des pôles de compétitivité suppose une véritable sélectivité", déclare François Fillon, lors d'un déplacement à Grenoble, mercredi 24 septembre 2008. Le Premier ministre a présenté à cette occasion la " 'version 2.0' des pôles de compétitivité, pour que ces derniers deviennent le fer de lance de notre politique industrielle".
La deuxième chambre civile de la Cour de cassation rappelle dans un arrêt publié du 23 juin 2022 que Pôle emploi ne peut légalement récupérer les sommes indûment versées à un allocataire en procédant par retenues sur des échéances à venir lorsque le débiteur conteste le caractère indu des sommes ainsi recouvrées. Dans ce cas, seule la mise en œuvre de la procédure de recouvrement prévue à l’article L.5426-8-2 du code du travail -mise en demeure puis contrainte- est possible.