En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le budget primitif de l'Inserm pour 2009 s'élève à 715 millions d'euros (M€), contre 651,3 millions en 2008, soit une hausse de 9,8%. Le conseil d'administration de l'organisme doit notamment l'examiner, ce jeudi 4 décembre 2008 (L'AEF n°308130). La hausse s'explique d'abord par une progression de 5,3% de la subvention pour charges de service public (522,5 M€), allouée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (L'AEF n°316776). Elle doit permettre de tenir compte du relèvement...
La création d'un unique "Institut national des sciences de la vie et de la santé": telle est l'une des recommandations du comité de visite international, présidé par Elias Zerhouni, directeur des NIH américains (National Institutes of Health), et chargé par l'Aeres d'évaluer l'Inserm (L'AEF n°329522). Son rapport (rédigé en anglais) est rendu public jeudi 13 novembre 2008. Selon le comité, "le mélange et l'abondance actuels d'institutions de recherche nationales, qui gèrent et/ou financent cette recherche, nécessitent des mesures radicales de restructuration".