En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les Insa souhaitent aller vers une politique de réseau « plus active ». C'est ce qui ressort d'une réunion des cinq directeurs de ces établissements (Lyon, Rouen, Rennes, Strasbourg, Toulouse), organisée le 25 février 2009. « Même si nous privilégions les politiques de site, qui peuvent être très fortes, nous ne voulons pas abandonner la marque Insa, ni qu'elle s'affaiblisse. Nous voulons capitaliser l'effet de taille du réseau », résume Alain Storck, directeur de l'Insa de Lyon.Plusieurs...
Les établissements les plus demandés par des étudiants étrangers sont les établissements du réseau Insa (Institut national des sciences appliquées), selon le 2ème bilan des CEF (Centres pour les études en France). Suivent l'INPG (Institut national polytechnique de Grenoble), l'InsaToulouse, Centrale Lyon et l'INPT (Institut national polytechnique de Toulouse). Ce bilan complet a été présenté à l'AG des établissements adhérents à la convention des CEF, mardi 9 décembre 2008, à Lyon (L'AEF n°315532). Le précédent avait eu lieu en décembre 2007 (L'AEF n°329013)