En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'institut pour les droits de l'Homme et les entreprises (« Institute for human rights and business ») sera créé en janvier 2009, après un an de consultations. Cet organisme indépendant et multipartite sera un espace de dialogue entre gouvernements, ONG et entreprises pour clarifier les difficultés des entreprises en matière de droits de l'Homme », déclare Mary Robinson, future présidente de l'institut, jeudi 4 décembre 2008. Elle s'exprime lors du séminaire international « Entreprises et droits de l'Homme : défis globaux contemporains ». Ce séminaire se déroule au Palais Chaillot (Paris) dans le cadre du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme.