En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le PRES Universud Paris (1) vient de déposer à la DGES son "projet d'établissement" 2010-2013. Ce document, que l'AEF s'est procuré, détaille ses objectifs stratégiques. "Nous sommes à ma connaissance le seul PRES à avoir déposé ce type de projet. Nous aimerions ensuite bénéficier d'une contractualisation avec l'État sur cette base", explique Xavier Chapuisat, son président. Le PRES demande au ministère une subvention de 9 millions d'euros pour l'ensemble du contrat quadriennal (2,25 millions par...
"Grâce au projet scientifique commun adopté il y a deux semaines à peine par la quasi-totalité des acteurs du plateau [de Saclay], vous disposez à présent, j'en suis convaincue, d'une excellente base de travail, qui pourrait à l'évidence vous permettre de participer au deuxième appel à projets [de l' "Opération campus"] du 20 juin prochain." C'est ce que déclare Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement et de la Recherche ce lundi 19 mai 2008, lors de l'inauguration du RTRA "Le triangle de la physique", à l'École Polytechnique (Palaiseau), sur le plateau de Saclay. Ce RTRA est constitué du CNRS, de l'université Paris-Sud (Paris-XI), du CEA, de l'École polytechnique, de Supélec, de l'Institut d'optique, de l'Ensta et de l'Onéra (Office national d'études et recherches aérospatiales).