En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ANI « formation » du 7 janvier 2009 est « un très bon socle qui va nous permettre d'avancer » dans la rédaction de la future loi sur la formation professionnelle, déclare à L'AEF, Jean-Paul Anciaux, député (UMP) de Saône-et-Loire. Il vient de se voir confier par les ministres en charge de l'Emploi, Christine Lagarde et Laurent Wauquiez, une mission qu'il partage avec le député Claude Goasguen (UMP, Paris) dans le cadre de la préparation du projet de loi sur la réforme de la formation professionnelle. Ce texte sera déposé au Parlement à la mi-avril, « pour un vote en juin » d'après le député.
Le président de la République et les deux ministres en charge de l'Emploi, Christine Lagarde et Laurent Wauquiez, ont chargé les deux députés Jean-Paul Anciaux (UMP, Saône-et-Loire) et Claude Goasguen (UMP, Paris) d'une mission dans le cadre de la préparation du projet de loi sur la réforme de la formation professionnelle. Nicolas Sarkozy souhaite que ce texte soit déposé au Parlement à la mi-avril (L'AEF n°300619).
Les partenaires sociaux membres du CPNFP (Comité paritaire national pour la formation professionnelle) se sont entendus cet après-midi, vendredi 13 février 2009, sur les axes de la convention-cadre qu'ils signeront avec l'État probablement la semaine prochaine, et qui mobilisera les 200 millions d'euros prélevés sur les ressources du FUP (Fonds unique de péréquation) pour la qualification et la requalification des salariés et demandeurs d'emploi fragilisés, comme le prévoit l'accord national interprofessionnel "formation" du 7 janvier 2009 (L'AEF n°305626). D'après les informations recueillies par L'AEF, l'État devrait abonder cette somme à hauteur de 162 millions d'euros, ce qui portera le montant total de la convention-cadre à 362 millions d'euros.