En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En novembre 2008, la baisse de l'emploi intérimaire est de 22% par rapport au même mois de l'année précédente, selon les premiers chiffres du Prisme (Professionnels de l'intérim, services et métiers de l'emploi) (L'AEF n°300178). Face à cette forte détérioration, quelles sont les décisions prises par Manpower France pour contrer le ralentissement économique? L'entreprise de travail temporaire a initié un plan de réorganisation de ses structures qui devrait aboutir notamment à la suppression de 225 postes d'ici 2010 (sur un total de 4 360 en France). Françoise Gri, président de Manpower France, répond aux questions de l'AEF.
"Les propositions salariales de la direction pour 2008 reflètent une politique volontariste", déclare à l'AEF Jean-François Denoy, DRH de Manpower France, vendredi 28 mars 2008. Le 19 mars dernier, la NAO (négociation annuelle obligatoire) s'est soldée par un échec en raison des différences de vue entre la direction et les organisations syndicales et ces dernières ont lancé un appel à la grève pour le 4 avril prochain (L'AEF n°326837). "Je respecte les positions des organisations syndicales, même si je ne suis pas d'accord avec elles", commente Jean-François Denoy.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :