En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le pôle grenoblois, mené par le CEA, va poser sa candidature à l'appel d'offres de l'IET (Institut européen d'innovation et de technologie) en avril 2009 (L'AEF n°303430) avec des clusters partenaires, dont Paris-Sud autour du plateau de Saclay, Dresde en Allemagne, Cork et Dublin en Irlande ou encore Cambridge en Angleterre.
"Les appels d'offres des premières CCI (Communautés de la connaissance et de l'innovation) de l'Institut européen d'innovation et de technologie, qui abriteront des partenariats de chercheurs et d'entrepreneurs, seront lancés en avril jusque fin août. Après examen des candidatures, les 2 ou 3 CCI seront sélectionnées en janvier 2010", annonce Lucia Recalde Langaria, chef de la "task force" de l'IET, à la Commission européenne. Elle a précisé les contours et les prochaines étapes de l'IET lors de la table-ronde organisée par le journal en ligne Science business, le 22 janvier 2009 à Bruxelles, à laquelle plus 50 personnes assistaient.
Martin Schuurmans a été élu président du comité directeur de l'IET (Institut européen d'innovation et de technologie) lors de sa première réunion, lundi 15 septembre 2008, à Budapest (Hongrie) (L'AEF n°315833). Ce professeur de physique hollandais et ancien vice-président de la recherche chez Philips a été choisi à l'unanimité pour prendre la tête du comité directeur "indépendant", qui a pour mission de "définir les orientations stratégiques de l'Institut" d'ici "les prochains mois" (L'AEF n°313625).