En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le compte à rebours est lancé. Il faut aller très vite, la Commission nationale de concertation et de suivi doit se réunir dans les deux semaines pour qu'une solution négociée soit trouvée faute de quoi on se dirige vers un report de la réforme », déclare à l'AEF le président de la CPU. Lionel Collet s'exprime alors que le CA de la CPU, réuni exceptionnellement mardi 17 mars 2009, vient d'adopter une position suite à un courrier envoyé le 16 mars 2009 par les deux ministres en charge...
Xavier Darcos devrait communiquer d'ici la fin de semaine sur le thème de la masterisation. Selon les informations recueillies par l'AEF, le ministère de l'Éducation nationale « discute » actuellement avec les syndicats enseignants du cadre d'une prochaine négociation. Cette dernière pourrait notamment porter sur la possibilité d'accorder une décharge de service aux enseignants stagiaires, sur l'organisation des 108 heures de stage, sur les missions de la commission de suivi de la masterisation ou sur le caractère transitoire de la réforme.