En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
POUVOIRS PUBLICSCRISE. Annonçant pour mercredi prochain le début de l'examen à l'Assemblée nationale du plan de relance par le Parlement, "Les Échos" (pp. 2-3) rapportent que le PS "fourbit ses armes contre un plan 'insuffisant' et 'inefficace'". "La crise économique entraînera la crise sociale", affirme le porte-parole du PS , Benoît Hamon, dans un entretien accordé au "JDD" (p. 5), ajoutant que cette crise sociale "forcera la crise politique": "c'est ainsi que les gouvernants bougeront". Réplique...
La députée socialiste et spécialiste des questions d’énergie, Marie-Noëlle Battistel, réagit pour AEF info à l’actualité récente et au vote du projet de loi sur le nucléaire. Dans une interview réalisée mercredi 22 mars 2023 au matin (soit avant l’allocution d’Emmanuel Macron prévue à 13 heures), elle fait part de son inquiétude quant à la réelle volonté du gouvernement de présenter une loi de programmation énergie-climat. Elle espère aussi que les conséquences du recours au 49.3 et le souci de préserver la démocratie parlementaire "amènent le gouvernement à plus d’humilité et plus de travail collectif, afin qu’il campe moins dans ses certitudes".