En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Plus de 90% des salariés français participent à des pots en entreprise (...). De l'alcool est proposé au cours de 70% de ces pots." C'est un des enseignements des résultats d'un sondage réalisé par l'Ifop pour l'association PSRE (Promotion et suivi de la sécurité routière en entreprise) sur les pots en entreprise, rendu public jeudi 18 décembre 2008. L'enquête a été menée auprès de 458 salariés les 27 et 28 novembre 2008 et de 401 dirigeants d'entreprises du 27 novembre au 3 décembre. Le président de PSRE, Jean-Claude Robert, a saisi l'occasion pour adresser ses préconisations aux salariés et aux chefs d'entreprise. Certains d'entre eux ont déjà pris des mesures pour lutter contre l'alcool au travail.
63% des Français déclarent participer à au moins un "pot" entre collègues par an, selon l'observatoire 2008 de l'Ireb (Institut de recherches scientifiques sur les boissons), sur le thème "Les Français et l'alcool", et rendu public jeudi 16 octobre 2008. Plus d'un tiers des Français (36 %) déclarent ne participer à aucun pot sur leur lieu de travail au cours de l'année. Parmi les autres, 46 % ne participent qu'à un à quatre pots par an et 17 % à cinq pots et plus.