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« En vue de la mise en place définitive de la réforme [des concours enseignants], je vous fais connaître mon accord pour qu'une discussion soit ouverte dans les plus brefs délais sur les places respectives de l'admissibilité et de l'admission aux concours pendant l'année de M2, afin de concilier au mieux la préparation des concours avec une formation universitaire disciplinaire adossée à la recherche et une formation professionnelle s'articulant autour des stages », indique Xavier Darcos dans une lettre adressée vendredi 20 mars 2009 aux syndicats enseignants. Ce texte en dix points, dont l'AEF a eu copie, annonce notamment le maintien « en l'état » des concours 2010, le fait qu'un tiers du temps de service des stagiaires sera consacré à la formation continue, et l'ouverture de négociation sur la revalorisation des enseignants, CPE et co-psys, ainsi que l'instauration d'un accompagnement social dès la rentrée 2009. Tous ces points seront « discutés dans le cadre d'une série de rencontres et de groupes de travail qui aborderont chacun des aspects de la réforme », indique le ministre de l'Éducation nationale.