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Home| Social / RH| Formation professionnelle| Dépêche n°304983

"Les relations sociales à l'Afpa doivent se 'refabriquer' autour d'un projet fédérateur", (Philippe Caïla, DG de l'Afpa, à l'AEF)

Depuis le 1er janvier 2009, l'Afpa a changé de modèle économique: d'un commanditaire public unique (l'État), elle passe à 22 acheteurs (les régions) qui doivent la mettre en concurrence avec d'autres prestataires, même si certaines prolongent provisoirement le régime de la subvention. Ce nouveau contexte impacte la stratégie de l'association. Son nouveau directeur général, Philippe Caïla, expose à l'AEF les axes du projet stratégique engagé par la gouvernance de l'Afpa qui donne lieu à des travaux préparatoires à tous les niveaux de l'institution. Quant aux syndicats, Philippe Caïla indique que "la balle est dans leur camp; c'est à eux de déterminer librement leur niveau d'engagement" dans l'élaboration de ce projet.

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