En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"J'accompagnerai Richard Descoings [dans le cadre de sa mission sur la réforme du lycée (L'AEF n°306137)] selon des formes en cours de définition", déclare Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l'académie d'Aix-Marseille, chargé de conduire la réforme jusqu'à l'annonce de son report (L'AEF n°303868). "Le gouvernement a décidé de donner plus de temps à la préparation de la réforme. Par rapport au travail des six derniers mois, contraints par l'échéance de la rentrée 2009, nous entrons dans une phase...
Partisan de la "réforme permanente" plutôt que du "grand soir", Richard Descoings, nouveau pilote de la réforme du lycée, se donne huit mois pour "trouver la conciliation nécessaire entre toutes les parties prenantes". Son objectif n'est pas de provoquer "des manifestations pour" mais "un scepticisme bienveillant", explique-t-il ce mardi 20 janvier 2009 devant une centaine de chefs d'établissement de l'académie de Versailles réunis par le recteur pour parler, entre autres, de la réforme du lycée.
Pour percevoir les quelque 40 milliards d’euros de fonds européens destinés à financer une partie du plan national de relance, la France doit prouver, chaque année, qu’elle a atteint les objectifs quantitatifs cibles et les engagements qualitatifs jalons qu’elle s’est fixés. En conséquence, une circulaire en date du 5 août, signée par la Première ministre, précise les modalités de mise en œuvre des mesures du plan national de relance et de résilience. Ce document de 13 pages détaille aussi les procédures de contrôle et d’audit ou encore les calendriers de demandes de paiement jusqu’en 2026.