En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe EDF met en place, au sein de l'entreprise et de ses filiales, les premiers Cesu (chèques emploi service universels) dédiés à la petite enfance. Cette opération a donné lieu à une manifestation au siège d'EDF, mardi 24 mars 2009, en présence de Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'emploi, qui a profité de cette occasion pour lancer le « Plan 2 » de développement des services à la personne (L'AEF n°304522).
Soutenir la création d'emploi dans les services à la personne avec pour objectif la création de 100 000 emplois chaque année d'ici 2012 ; poursuivre la professionnalisation et améliorer la qualité des emplois, avec la mise en place d'un baromètre à partir de septembre 2009 pour mesurer les avancées concrètes ; simplifier et assouplir les outils pour atteindre un milliard d'euros en Cesu (chèques emploi service universel) préfinancés en 2012. Tels sont les objectifs du « Plan 2 de développement des services à la personne » lancé par Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'Emploi, mardi 24 mars 2009, au siège d'EDF qui inaugurait à cette occasion la mise en place au sein de l'entreprise des premiers Cesu « petite enfance ». Les onze mesures du « Plan 2 » incluent notamment celle annoncée par le président de la République le 18 février en vue d'offrir des chèques emploi à domicile à 1,5 million de familles (L'AEF n°).
L'accessibilité du Cesu préfinancé est étendue à l'ensemble des employeurs, y compris dans les entreprises sans salarié, par l'instruction fiscale du 6 juin 2008. Faisant suite à un engagement de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, l'instruction fiscale 4 F-3-08 du 6 juin 2008 a retenu le principe selon lequel les chefs d'entreprise et les mandataires sociaux des sociétés n'employant pas de salariés ont la possibilité de s'allouer du Cesu préfinancé, sans autre condition.