En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les assises « recherche & entreprises » sont devenues un rendez-vous obligé et attendu [en Champagne-Ardenne]. Dans le contexte de crise, plusieurs acteurs ont suggéré d'être plus à l'écoute de la demande sociale pour imaginer le monde de demain, avec de nouvelles énergies, de nouveaux matériaux et procédés, etc. Pour réussir cette maturation accélérée, la Région joue son rôle de catalyseur en matière de recherche, d'innovation, de développement économique et de modernisation », affirme Jean-Paul Bachy, président du Conseil régional de Champagne-Ardenne (PS), à l'issue de ces quatrièmes assises régionales. Elles ont réuni, lundi 23 mars 2009, à Reims, 315 représentants d'entreprises, d'universités et de structures de recherche publiques et privées (CEA, Inserm, CNRS, Académie des technologies, etc.). Dans une interview accordée à l'AEF, Jean-Paul Bachy trace un rapport d'étape de ces rencontres et esquisse la « stratégie régionale d'innovation » en cours d'élaboration.